Newsletter 23
Vénézuela : À Caracas pour vous rendre à la Misa de Aguinaldo il faut enfiler des rollers ! « Las patinas » comptent parmi les traditions de Noël à travers le monde les plus funs ! Dans les années 1950, après la messe, les familles se rassemblaient et les enfants apportaient leurs cadeaux, dont des rollers. Alors pourquoi ne pas faire du deux en un ?
Japon : Vous êtes à Noël, au Japon, et vous voyez débarquer des tas de familles au KFC pour le repas ? Normal ! Voilà notre numéro un des traditions de Noël à travers le monde les plus déconcertantes ! Le plus dingue ? La chaîne Kentucky Fried Chicken reçoit des commandes des mois à l'avance et accueille des files d'attentes interminables le jour De Noël !
Italie : En Italie du Sud, pas de Père Noël ou de Petit Jésus pour apporter les cadeaux. C'est le six janvier que Befana se charge de la distribution des présents pour les enfants sages. Tandis que les moins gentils reçoivent du charbon. Befana est particulière : c'est une sorcière qui passe de cheminée en cheminée sur son balai volant.
Colombie : En Colombie, Noël rime avec bien plus que de simples décorations lumineuses. Ici vous assistez à une des plus belles traditions de Noël à travers le monde : le jour des petites bougies. Le huit décembre, marque le début des fêtes de fin d'années et ce jour là, tous les habitants placent des bougies et lanternes devant leur maison. Si cela honore la Vierge Marie, cela confère également aux villes une charme féérique.
https://generationvoyage.fr/traditions-noel-monde/#4-colombie-des-villes-en-feux